Diplômé d’un master en archéologie et d’une licence en histoire, guide conférencier je suis avant tout passionné par l’histoire de Dijon et de la Bourgogne.

Il est certain que l’histoire ne s’arrête pas aux limites de la région. J’ai parcouru l’Europe pour vous faire découvrir des points de convergences entre les différentes nations depuis l’Antiquité. J’ai aussi réalisé un travail de surveillance de deux années sur le magnifique Palais Ducal de Dijon (il s’agit plus d’un Hôtel de résidence ducal que d’un véritable palais par ailleurs).

Jadis fouilleur, puis responsable de la documentation sur le célèbre site archéologique de Vix, j’ai accumulé de l’expérience pour vous faire découvrir la région bourguignonne avec des vues inédites de sites définitivement enfouis. Il sera pourtant possible pour vous de les découvrir grâce à un support numérique.

On oublie parfois qu’une ville regorge de mystères, de secrets et il ne tient qu’à vous d’en découvrir tous les aspects.

Natif de cette ville, je suis là pour vous emmener à l’aventure d’une cité que j’étudie depuis des années. Toujours sur le terrain, en surface et en sous-sol, et parfois même en hauteur, j’en connais les moindres recoins. Au travers de mes récits, de légendes et autres histoires populaires, soyez certain de faire de véritables découvertes. Faites-moi confiance pour vous emmener en dehors des sentiers battus pour que d’une simple visite guidée, ce voyage devienne une véritable balade archéologique commentée.